Visite des séminaristes francophones de la FSSP


Comme chaque année au retour des vacances de Pâques, les séminaristes français, accompagnés de quelques francophones, se sont rassemblés pour une journée de promotion des vocations. Le deuxième dimanche après Pâques, dit « du Bon Pasteur », est traditionnellement consacré à cette intention si urgente.

Pour cette édition 2019, notre apostolat de Bourges a eu la joie d’accueillir ces jeunes candidats au sacerdoce. Les séminaristes ont pu découvrir la belle église Notre-Dame ainsi que la Maison de District, puisque le Supérieur du district de France, l’abbé Benoît Paul-Joseph, est installé à Bourges avec ses deux assistants et quelques employés laïcs.


Le samedi 4 mai nous avons chanté les vêpres solennelles de la dédicace de la cathédrale de Bourges, puis les séminaristes ont été répartis dans les familles qui avaient généreusement accepté de les recevoir pour le dîner et la nuit. 

Le lendemain dimanche, l’abbé Vincent Ribeton, recteur du séminaire (après avoir longtemps dirigé le district de France, et installé la maison à Bourges) a célébré la messe solennelle, assisté de ses deux successeurs à la charge de cette communauté, les abbés Louis Le Morvan et Jean-Antoine Kegelin. 

« Ô Dieu qui voulez que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, daignez choisir parmi les enfants du Berry des prêtres saints et nombreux qui étendront votre règne en ce monde et conduirons nos âmes vers le Ciel ! »