Neuvaine préparatoire à la fête de l’Immaculée Conception


L’Immaculée Conception est un mystère si grand que neuf jours ne sont en effet pas de trop pour le contempler ! Nos coeurs ont ainsi le temps de se préparer à célébrer joyeusement la première grande fête mariale de l’année liturgique. Cette neuvaine mariale, bénie et encouragée par l’Eglise, est priée dans le monde entier chaque année du 30 novembre au 8 décembre.

PRIERE : Ô Marie Immaculée, Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre maternelle affection. Qu’elle soit un lieu authentique d’amour, de prière, de partage, d’accueil et de paix. Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile. 
Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés et à en faire des opportunités pour grandir dans l’amour et devenir plus forts. Secourez les familles éprouvées par la maladie, la pauvreté ou la guerre. Réconfortez les enfants privés de tendresse, d’écoute et d’éducation ; défendez-les de tout mal.     Avec Saint Joseph, époux et père vigilant, conduisez-nous sur le chemin de la Vie ; obtenez-nous grâce, miséricorde et courage, pour accomplir chaque jour la volonté d’amour du Père. Amen.