Bonne et sainte année !

Au seuil de la nouvelle année, les prêtres de la maison sainte-Solange vous assurent de leur prière et vous souhaitent de progresser toujours plus dans la connaissance et l’amour du Seigneur. Sourire à Dieu, sourire à tous nos prochains, sourire à nous-même, dans les joies comme dans les croix, voilà ce que nous demandons par l’intercession de Notre Dame, avec la santé de l’âme et du corps.

Nuit de Noël

Pour rester dans l’esprit de Noël, voici quelques images de la messe du 25 décembre, célébrée pour toute la communauté de Notre-Dame :

Jésus est bon, Jésus est tendre, Jésus est humble. C’est cela le vrai Noël ! »

(Pape François)

Veillée de prière du Nouvel An

 

De 23h à 1h du matin, nous avions rendez-vous aux pieds de Jésus-Hostie pour le remercier des trésors de grâce déversés dans nos cœurs tout au long de cette année passée. Nous lui avons confié toutes les intentions de la communauté, en particulier les malades.

« Celui qui rend grâce attire la grâce » (saint Jean de La Croix)

« Cœur adorable de Jésus… en reconnaissance de votre charité infinie, je vous donne mon cœur et avec lui tout ce que je possède au monde, tout ce que je suis, tout ce que je ferai, tout ce que je souffrirai. Mais enfin, mon Dieu, que ce cœur, je vous en supplie, ne soit plus indigne de vous ; rendez-le semblable à vous-même, entourez-le de vos épines pour en fermer l’entrée à toutes les affections déréglées ; établissez-y votre croix ; qu’il en sente le prix, qu’il en prenne le goût ; embrasez-le de vos divines flammes. »

(prière au Sacré Cœur de Jésus rédigée par Madame Elisabeth, sœur de Louis XVI, et envoyée à Madame de Raigecourt )